Cumin

Le cumin: les vastes bienfaits qu’il a sur le corps

Cumin

Le cumin est utilisé pour les problèmes digestifs, y compris les brûlures d'estomac, le ballonnement, les gaz, la perte d'appétit et les spasmes légers de l'estomac et des intestins. L'huile de cumin est également utilisée car elle améliore les voies urinaires et tue les bactéries dans le corps.

Le cumin (carvi) est une épice unique utilisée depuis longtemps en cuisine et dans de nombreux remèdes naturels. Bien que souvent confondue avec une graine, cette petite gousse brune est en fait le fruit séché de la plante de cumin ou du cumin.

Son arôme légèrement amer, terreux, rappelle de la réglisse, la coriandre, l'anis et le fenouil. Il peut être utilisé entier ou moulu dans les plats sucrés et salés, les pâtisseries et plus encore. Il est parfois infusé ou utilisé dans les spiritueux et les liqueurs.

Lorsqu’il est utilisé à des fins médicinales, le cumin peut être transformé en thé ou pris comme supplément. Vous pouvez également appliquer des huiles essentielles créées à partir de cumin directement sur la peau. Indépendamment de la façon dont elle est utilisée, la chimiothérapie présente de nombreux avantages pour la santé.

Profil nutritionnel du cumin (100g)

  • Eau: 9,87 g
  • Énergie: 333cal
  • Protéines: 19,77 g
  • Matières grasses totales: 14.59g
  • Fibre: 38 g
  • Sucres: 0,64 g
  • Calcium: 689 mg
  • Fer: 16.23 mg
  • Magnésium: 258 mg
  • Phosphore: 568 mg
  • Potassium: 1351 mg
  • Sodium: 17 mg
  • Zinc: 5.5 mg
  • Cuivre: 0,91 mg
  • Vitamine C: 21 mg
  • Vitamine B-6: 0,36 mg
  • Vitamine A: 18 µg
  • Vitamine E: 2.5 mg

Les bienfaits du cumin

Le cumin est utilisé dans la médecine traditionnelle et populaire depuis des siècles, et les qualités thérapeutiques qu'il possède les graines de cumin sont nombreuses, étant souvent utilisées pour les bienfaits qu'elle présente sur les troubles digestifs tels que ballonnements, flatulences, indigestion, mais aussi bien d'autres à lister.

L’une des utilisations essentielles est certainement de soigner les troubles gastro-intestinaux et digestifs. Il est également utilisé pour soigner les ulcères gastriques en raison de ses propriétés calmantes. Le cumin est utilisé en médecine pour ses propriétés carminatives (anti-gaz, anti-flatulences et anti-ballonnements) et anti-spasmodiques.

Propriétés carminatives: plante ou préparation destinée à empêcher la formation de gaz dans le tractus gastro-intestinal ou à faciliter l'expulsion du gaz mentionné, luttant ainsi contre les flatulences.

Ballonnement

Si vous savez que vous avez des problèmes de ballonnement, avant ou après un repas, mâchez quelques graines de cumin.

Sécrétion biliaire

La plupart des produits naturels pour la vésicule biliaire contiennent du cumin. Ainsi, si vous avez des problèmes de sécrétion de bile, essayez de consommer du thé aux graines de cumin deux fois par jour.

Indigestion

La plupart du temps, l'indigestion est causée par une suralimentation. C'est pourquoi vous pouvez mâcher des graines de cumin avant les repas pour vous assurer d'éviter de tels problèmes.

Diarrhée

Le thé au cumin est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de la diarrhée. Cette épice a la capacité d'arrêter la diarrhée et peut inhiber la contraction des muscles lisses.

Soulage les brûlures d’estomac

Si vous ressentez de graves brûlures dans la poitrine ainsi que dans la région du cou, la prochaine fois que vous rencontrez ce type de problème, l'action la plus simple consiste à consommer quelques graines de cumin naturel ou dans des thés ou divers aliments. Il peut également être consommé avec de l'huile de menthe pour soulager les troubles gastro-intestinaux.

Guérir la constipation

La constipation est l'un des problèmes qui irrite beaucoup une personne, car elle est totalement liée au système excréteur. Pour ces moments, les graines de cumin conviennent, plus précisément, toute administration de cumin vous aidera. Essayez de boire du thé au cumin deux fois par jour ou de consommer des produits contenant des quantités importantes de cumin.

Guérit les nausées et les vomissements

Les nausées et les vomissements sont des signes désagréables d'infection intestinale ainsi que d'autres troubles corporels. Un moyen simple de réduire ces symptômes est de manger des graines de cumin, quelle que soit la façon dont elles sont administrées.

Remède contre les coliques

Les coliques sont en effet une maladie indéfinissable qui affecte fréquemment les nouveau-nés ainsi que les nourrissons. Une utilisation typique des graines de cumin est toujours de guérir une condition de colique. En ajoutant quelques graines de cumin au lait bouillant - vous obtiendrez un mélange bénéfique pour les bébés.

Convient aux crampes menstruelles

Tout ce que vous avez à faire est de bouillir de l'eau avec quelques gouttes d'huile de graines de cumin et d'attendre qu'elle atteigne la température ambiante. Plus tard, vous pouvez appliquer la masse sur toute la surface de la zone qui fait mal à cause des crampes menstruelles. Une autre alternative est de broyer quelques graines de cumin et de les combiner avec du jus de citron, puis d'ajouter un peu d'eau tiède et de boire deux fois par jour. Vous obtiendrez certainement d'excellents résultats en termes de crampes menstruelles.

Anti-spasmodique

Les graines de cumin peuvent apporter un soulagement à toutes sortes de problèmes de santé associés aux spasmes. Il peut réduire instantanément les signes de crampes musculaires en stoppant les effets des composés et des enzymes responsables de la contraction musculaire.

Il peut également aider à réduire les spasmes respiratoires tout en guérissant le hoquet, les problèmes respiratoires et la toux. En tant qu'expectorant, il peut traiter les problèmes des voies nasales enflammées, du pharynx, du larynx, des bronches et de la gorge liés au rhume.

Propriétés antiseptiques et désinfectantes

Les graines de cumin sont un merveilleux désinfectant ainsi qu'un antiseptique capable de traiter de nombreuses infections, des irritations cutanées aux infections d'organes tels que ceux des voies digestives, du côlon, des voies respiratoires, des excréteurs et des voies urinaires. Les graines de cumin seraient également efficaces pour prévenir le développement de infections fongiques et de bactéries, limitant ainsi le développement d'ulcères et de plaies. Ils peuvent également protéger les personnes blessées contre le tétanos.

Aide à bien dormir

Les graines de cumin peuvent aider les gens à dormir, ayant une teneur élevée en magnésium, c'est-à-dire un minéral directement associé à l'amélioration de la qualité, de la durée et de la paix du sommeil.

Les graines de cumin aident également à gérer le métabolisme afin de réduire les problèmes de sommeil et l'apparition de l'insomnie.

Stimule la santé des os

Les graines de cumin comprennent une excellente source de zinc, qui augmente la densité minérale osseuse ainsi que la santé globale des os.

Guérit la perte d’appétit

La perte d'appétit est un problème très courant auquel nous sommes confrontés dans le monde moderne en raison de notre incapacité à manger des aliments nutritifs. Nous sommes également liés à diverses habitudes qui diminuent l'appétit. Inclure des graines de cumin dans les thés sera un bon remède contre le manque d'appétit. Si consommé au fil du temps, vous remarquerez la progression de l'appétit au fur et à mesure.

Capable de réduire le cholestérol

Des tests scientifiques ont également confirmé les effets sur la santé des aliments riches en fibres en abaissant le cholestérol LDL dans le corps. De plus, les fibres aident à augmenter le cholestérol HDL. Ces fonctions sont très importantes pour réduire les risques de développer une maladie cardiovasculaire.

Convient contre les démangeaisons et les éruptions cutanées

Tout ce que vous avez à faire est une pâte avec les graines de cumin avec de l'eau tiède et d'appliquer le tout sur la zone touchée. Vous pouvez également faire bouillir quelques graines de cumin et lorsque l'eau atteint la température ambiante, laver soigneusement les zones à l'aide de ce mélange.

Bénéfique pour le cuir chevelu sec

Les personnes qui ont des problèmes de cuir chevelu sec ainsi que des démangeaisons peuvent recourir aux graines de cumin car vous avez un traitement naturel. Massez le cuir chevelu avec du thé au cumin pendant dix minutes. Ensuite, nettoyez à l'eau et lavez avec un shampooing aux herbes. Pour lutter contre les démangeaisons, vous pouvez également utiliser les graines de cumin différemment. Vous devrez créer une pâte de graines de cumin et l'appliquer sur le cuir chevelu. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine. Assurez-vous de bien rincer vos cheveux à la fin!

Améliore l’état de santé général

La santé générale peut être améliorée en consommant du cumin, car il est célèbre pour ses qualités bénéfiques sur le système immunitaire. Si vous avez un problème de santé, comme un rhume, un système immunitaire affaibli crée des composants anti-infectieux qui vous aident à récupérer plus rapidement si vous mangez du cumin.

Combat le cancer

Les graines de cumin contiennent un composé chimique appelé «limonène», qui agit contre le cancer et peut arrêter son développement dans le cancer du sein, du foie, des poumons et de l'estomac.

Apaise la toux persistante

Le cumin neutralise les effets de l'histamine ainsi que la plupart des médicaments, mais absolument aucun effet secondaire. De plus, il réduit tout autre type de toux et assure un soulagement de l'inflammation des bronches, de la gorge et du nez.

Le cumin favorise les fonctions des voies urinaires

Il est bénéfique pour les personnes qui ont des problèmes avec les voies urinaires. Améliore la fréquence ainsi que la quantité de miction, vous aide donc à bien nettoyer les reins, à réduire les graisses et à garder les voies urinaires sans d'infections.

Élimination des maux de dents

Si vous avez une sensibilité dentaire ou d'autres maux de dents, les graines de cumin peuvent aider à soulager les symptômes ou même à guérir la douleur avec un effet immédiat. Vous pouvez moudre les graines de cumin et incorporer la poudre dans le dentifrice. Vous pouvez également masser la zone douloureuse avec de la poudre de graines de cumin pendant quelques minutes ou vous pouvez les appliquer directement sur les gencives et laisser agir jusqu'à 10 minutes.

La poudre de graines de cumin procure en fait un soulagement immédiat des parties enflées, enflammées ou blessées des dents ou des gencives, c'est pourquoi il existe déjà de nombreux dentifrices contenant directement du cumin. Vous pouvez également ajouter de l'huile de cumin au dentifrice ou créer une poudre pour vous rincer la bouche avec un peu d'eau.

Vous povez regarder des dentifrices plafar ou pharmacies naturelles ou des onguents oraux avec des graines de cumin ou même de la poudre de graines de cumin.

Rafraîchit le souffle

On dit que la teneur en limonène des graines de cumin contient des qualités qui rafraîchissent l'haleine. Mâcher des graines de cumin fraîches est un moyen efficace et naturel de lutter contre la mauvaise haleine. Jetez les graines une fois qu'elles ont perdu leur saveur.

Effets secondaires et risques de cumin

Le cumin a été bien toléré à des doses thérapeutiques et n'a pas montré d'effets toxiques chez l'homme. Cela étant dit, il y a quelques points à considérer avant de l'utiliser:

  • lL’huile de cuminl n’est pas recommandée en grande quantité par jour (lmaximum 2 cuillères à soupe / jourl) pour les personnes de moins de 18 ans, mais peut être utilisée par voie topique comme agent anti-colique et carminatif pour les enfants ou les nourrissons.
  • Les femmes utilisent traditionnellement le cumin pour augmenter le débit de lait maternel, mais son utilisation n'est pas recommandée pendant l'allaitement. De même, les femmes enceintes doivent être prudentes, car le cumin a été utilisé pour favoriser les menstruations.
  • Étant donné que le cumin peut abaisser la glycémie, les personnes atteintes de diabète doivent être prudentes lorsqu'elles en consomment de grandes quantités.
  • Il est également important d'éviter la consommation de cumin pendant au moins deux semaines avant de subir une intervention chirurgicale.

Remèdes naturels au cumin

  • Le thé au cumin - est utilisé à la fois pour les problèmes digestifs et pour améliorer les conditions respiratoires telles que la bronchite, la toux, le rhume et l'asthme.
  • Pris comme tel, mâché - pour une haleine fraîche et pour soulager les brûlures d'estomac.
  • Teinture de cumin - pour nettoyer les plaies, les ecchymoses et prévenir les infections.
  • Huile de cumin - aide à éliminer les maux de dents, la mauvaise haleine et les maladies des gencives.
  • Poudre de cumin - à partir de graines de cumin moulues, une poudre est obtenue qui peut être incorporée dans des dentifrices ou d'autres pommades orales qui peuvent guérir diverses maladies dentaires et buccales.

Saviez-vous que...?

  • Les graines de cumin sont connues depuis l'Antiquité comme un remède naturel contre divers troubles digestifs: ballonnements, flatulences, ...
  • Les graines de cumin peuvent être utilisées comme un remède rapide pour diverses conditions orales telles que la mauvaise haleine;
  • Il est utilisé pour ajouter de la saveur aux fromages.
  • Il est également ajouté à la chou mariné pour lui donner une saveur particulière.
  • L’huile essentielle est utilisée pour aromatiser les bonbons, les glaces, les liqueurs et les boissons gazeuses.
  • Les feuilles des plantes de cumin peuvent être récoltées tout au long de l'été.
  • Les huiles essentielles pressées à partir de graines ont été utilisées dans de nombreux cosmétiques, tels que les savons, lotions, crèmes et parfums.
  • Le cumin améliore et augmente la quantité de lait. De plus, chaque fois que la mère utilise du cumin, son bébé n'aura pas de problèmes de flatulences et d'indigestion et bénéficiera de la plupart des bienfaits de la plante. Cependant, il est recommandé de consulter un médecin avant de consommer du cumin pendant la grossesse et l'allaitement.

Conclusion

Les effets bénéfiques du cumin sont reconnus depuis l'antiquité. Utilisez des graines de cumin ou des huiles essentielles à base de cumin et vous découvrirez un large éventail de bienfaits sur le corps!


Résumé:

Effets bénéfiques:

  • Favorise les fonctions des voies urinaires;
  • Apaise la toux persistante
  • Convient pour le cancer
  • Améliore la santé globale
  • Bénéfique pour le cuir chevelu sec
  • Convient aux crampes menstruelles
  • Guérit les nausées et les vomissements
  • Soulage les brûlures d'estomac
  • Convient contre les démangeaisons et les éruptions cutanées
  • Peut réduire le cholestérol.

Effets secondaires:

  • Allaitement et grossesse;
  • Médicaments contre le diabète glimépiride (Amaryl), glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), insuline, pioglitazone (Actos), rosiglitazone (Avandia), chlorpropamide (diabétique), glipizide (Glucotrol), tolbutamide (Orinase);
  • Chirurgie.

Contre-indications:

  • Médicaments contre le diabète;
  • Consommé en grande quantité peut provoquer des brûlures d'estomac;
  • Dommages au foie.
Évaluez cet ingrédient:
Générer un autre code sécurisé=

Cumin

Cumin: the vast benefits it has for the body

Cumin

Cumin is used for digestive problems, including heartburn, bloating, gas, loss of appetite and mild spasms of the stomach and intestines. Cumin oil is also used because it improves the urinary tract and kills bacteria in the body.

Cumin (Caraway) is a unique spice used for a long time in cooking and in many natural remedies. Although often confused with a seed, this small, brown pod is actually the dried fruit of the cumin plant or cumin.

Its slightly bitter, earthy aroma reminds of licorice, coriander, anise and fennel. It can be used whole or ground in both sweet and savory dishes, pastries and more. It is sometimes infused or used in spirits and liqueurs.

When used for medicinal purposes, cumin can be turned into a tea or taken as a supplement. You can also apply essential oils created from cumin directly on the skin. Regardless of how it is used, cumin has many health benefits.

Nutritional profile of cumin (100g)

  • Water: 9,87 g
  • Energy: 333cal
  • Protein: 19,77 g
  • Total fat: 14.59g
  • Fiber: 38 g
  • Sugars: 0,64 g
  • Calcium: 689 mg
  • Iron: 16.23 mg
  • Magnesium 258 mg
  • Phosphorus: 568 mg
  • Potassium: 1351 mg
  • Sodium: 17 mg
  • Zinc: 5.5 mg
  • Copper: 0,91 mg
  • Vitamin C: 21 mg
  • Vitamin B-6: 0,36 mg
  • Vitamin A: 18 µg
  • Vitamin E: 2.5 mg

Benefits of cumin

Cumin has been used in traditional and folk medicine for centuries, and the therapeutic qualities of cumin seeds are numerous, often used for its benefits on digestive disorders such as bloating, flatulence, indigestion, but also many others to be further listed.

Certainly one of the essential uses is to cure gastrointestinal and digestive disorders. It is also used to cure gastric ulcers due to its calming properties. Cumin is used medicinally for its carminative (anti-gas, anti-flatulence and anti-bloating) and anti-spasmodic properties.

Carminative properties: plant or preparation intended to prevent the formation of gas in the gastrointestinal tract or to facilitate the expulsion of the mentioned gas, thus combating flatulence.

Bloating

If you know you have problems with bloating, before or after a meal, chew a few cumin seeds.

Bile secretion

Most natural products for the gall bladder contain cumin. So, if you have problems with the secretion of bile, try to consume cumin seed tea twice a day.

Indigestion

Most of the time indigestion is caused by overeating. That's why before meals, you can chew cumin seeds to make sure you avoid such problems.

Diarrhea

Cumin tea is one of the most effective ways to get rid of diarrhea. This spice has the ability to stop diarrhea and can inhibit the contraction of smooth muscles.

Relieves stomach burns

If you experience severe burns to the chest as well as the throat area, the next time you experience this type of problems, the simplest action is to eat a few cumin seeds either plain or in teas or various foods. It can also be consumed with peppermint oil to relieve gastrointestinal disorders.

Healing constipation

Constipation is one of the problems that irritates a person a lot, because it is totally related to the excretory system. For these moments, cumin seeds are suitable, more exactly, any cumin administration will help you. Try drinking cumin tea twice a day or consuming products that contain significant amounts of cumin.

Heals nausea and vomiting

Nausea and vomiting are unpleasant signs of intestinal infection, as well as other bodily disorders. A simple way to reduce these symptoms is to eat cumin seeds, regardless of how they are administered.

Remedy for colic

Colic is indeed an indefinable disease that frequently affects newborns as well as infants. A typical use of cumin seeds is always to cure a condition of colic. By adding a few cumin seeds to the boiling milk - you will get a beneficial mixture for babies.

Suitable for menstrual cramps

All you have to do is boil water with a few drops of cumin seed oil and wait for it to reach room temperature. Later, you can apply the mass on the entire surface of the area that hurts due to menstrual cramps. Another alternative is to grind a few cumin seeds and combine them with lemon juice, then add a little warm water and drink twice a day. You will definitely get excellent results in terms of menstrual cramps.

Anti-spasmodic

Cumin seeds can bring relief to all sorts of health problems associated with spasms. It can instantly reduce the signs of muscle cramps as it stops the effects of the compounds and enzymes responsible for muscle contraction.

It can also help reduce respiratory spasms while curing hiccups, breathing problems and also cough. As an expectorant, it can deal with inflamed nasal tract, pharynx, larynx, bronchi and throat problems related to the common cold.

Antiseptic and disinfectant properties

Cumin seeds are a wonderful disinfectant as well as antiseptic capable of dealing with many infections, from skin irritations to infections of organs such as those of the digestive, colon, respiratory, excretory and also urinary tract. Cumin seeds are also reported to be effective in preventing the development of fungi and bacteria, thus limiting the development of ulcers and wounds. They can also protect people with injuries against tetanus.

Helps you sleep peacefully

Cumin seeds can help people sleep, having a high content of magnesium, e.g a mineral that is directly associated with improving the quality, duration and peace of sleep.

Cumin seeds also help manage metabolism so as to reduce sleep problems and also prevent the onset of insomnia.

Stimulates bone health

Cumin seeds include an excellent source of zinc, which is found to increase bone mineral density as well as overall bone health.

Heals loss of appetite

Loss of appetite is a very common problem we face in the modern world due to our inability to eat nutritious food. We are also linked to various habits that decrease appetite. Including cumin seeds in teas will be a good remedy for poor appetite. If consumed over time, you will notice the progression of the appetite progressively.

Able to reduce cholesterol

Scientific tests have also confirmed the health effects of high-fiber foods in lowering LDL cholesterol in the body. In addition, fiber helps increase HDL cholesterol. These functions are very important for reducing the chances of developing cardiovascular disease.

Suitable against itching and rashes

All you have to do is a paste cumin seeds together with warm water and apply everything on the affected area. You can also boil a few cumin seeds and when the water reaches room temperature, carefully wash the areas using this mixture.

Beneficial for dry scalp

People who have problems with dry scalp as well as itching can resort to cumin seeds as a natural treatment. Massage the scalp with cumin tea for ten minutes. Then clean with water and wash with herbal shampoo. To combat any itching, you can also use cumin seeds differently. You will need to create a cumin seed paste and apply on the scalp. This should be done at least once a week. Be sure to rinse your hair properly at the end!

Improves the general state of health

General health can be improved by consuming cumin, as it is famous for its beneficial qualities on the immune system. If you have a health problem, such as a cold, a weakened immune system, create infection-fighting components that will help you recover faster if you eat cumin.

Suitable against cancer

Cumin seeds include a chemical compound known as "limonene", which acts against cancer and can stop its development in the breast, liver, lung and stomach cancer.

Soothes persistent cough

Cumin neutralizes the effects of histamine as well as most drugs, but absolutely no side effects. In addition, it reduces any other type of cough and ensures relief of inflammation of the bronchi, throat and nose.

Cumin favors urinary tracts functions

It is beneficial for people who have problems with the urinary tract. Improves the frequency as well as the amount of urination, therefore helps you cleanse the kidneys well, reduce fat and keep the urinary tract free of infections.

Elimination of toothaches

If you have tooth sensitivity or other toothache, cumin seeds can help relieve symptoms or even cure pain with an immediate effect. You can grind cumin seeds and incorporate the powder into the toothpaste. You can also massage the painful area with cumin seed powder for a few minutes or you can apply them directly to the gums and leave it on for up to 10 minutes.

Cumin seed powder actually provides immediate relief from swollen, inflamed or injured parts of the teeth or gums, which is why there are already many toothpastes directly with cumin in them. You can also add cumin oil to the toothpaste or create a powder with which to rinse your mouth with a little water.

You can look at Plafar or natural pharmacies for toothpaste or oral ointments with cumin seeds or even cumin powder.

Refreshes the breath

It is said that the content of limonene in cumin seeds contains qualities that refresh the breath. Chewing fresh cumin seeds is an effective and natural way to combat bad breath. Throw away the seeds once they lose their flavor.

Side effects and risks of cumin

Cumin was well tolerated in therapeutic doses and did not show toxic effects at humans. That being said, there are a few things to consider before using it:

  • Cumin oil is not recommended in large quantities per day (maximum 2 tablespoons / day) for people under 18, but can be used locally as an anti-colic and carminative agent for children or infants.
  • Women traditionally use cumin to increase the flow of breast milk, but its use is not recommended during breastfeeding. Similarly, pregnant women should be careful, as cumin has been used to sustain menstruation.
  • Because cumin can lower blood sugar, people with diabetes need to be careful when consuming large amounts.
  • It is also important to avoid cumin consumption for at least two weeks before undergoing surgery.

Natural remedies with cumin

  • Cumin tea - is used both for digestive problems and to improve respiratory conditions such as bronchitis, cough, colds and asthma.
  • Taken as such, chewed - for fresh breath and to relieve heartburn.
  • Cumin tincture - for cleaning wounds, bruises and preventing infections.
  • Cumin oil - helps eliminate toothache, bad breath and gum diseases.
  • Cumin powder - from ground cumin seeds a powder is obtained that can be incorporated into toothpastes or other oral ointments that can cure various dental and oral diseases.

Did you know that...?

  • Cumin seeds have been known since ancient times as a natural remedy for various digestive disorders: bloating, flatulence,...
  • Cumin seeds can be used as a quick remedy for various oral conditions such as bad breath;
  • It is used to add flavor to cheeses;
  • It is also added to pickled cabbage to give it a special flavor;
  • Essential oil is used to flavor sweets, ice cream, liqueurs and soft drinks;
  • The leaves of cumin herb plants can be harvested throughout the summer;
  • Pressed essential oils from seeds have been used in many cosmetics, such as soaps, lotions, creams and perfumes.
  • Cumin improves and increases the amount of milk. Moreover, whenever the mother uses cumin, her baby will not have problems with flatulence and indigestion and get most of the benefits of the plant. However, it is recommended to consult a doctor for the consumption of cumin during pregnancy and breastfeeding.

Conclusion

The beneficial effects of cumin have been recognized since antiquity. Use cumin seeds or cumin-based essential oils and you will discover a wide range of benefits it has on the body!


Summary

Beneficial effects:

  • Favors urinary tract functions
  • Soothes persistent cough
  • Suitable against cancer
  • Improves overall health
  • Beneficial for dry scalp
  • Suitable against menstrual cramps
  • Heals nausea and vomiting
  • Relieves heartburn
  • Suitable against itching and rashes
  • Able to lower cholesterol.

Side effects:

  • Breastfeeding and pregnancy
  • Medicines for diabetes glimepiride (Amaryl), glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), insulin, pioglitazone (Actos), rosiglitazone (Avandia), chlorpropamide (diabetic), glipizide (Glucotrol), tolbutamide
  • Surgery.

Contraindications:

  • Medicines for diabetes
  • Consumed in large quantities can cause heartburn
  • Liver damage.
Rate this ingredient:
Generate another secure code=