Ingrédients pour les remèdes naturels

Raifort

Raifort

Le raifort: du soulagement de l’inflammation à la lutte contre le cancer et d’autres avantages nobles

Le raifort est considéré comme un antibiotique naturel avec un large éventail d’action, étant l’un des anti-inflammatoires les plus forts, ayant même prouvé des propriétés de lutte contre le cancer. Et ce ne sont là que quelques-uns des avantages de la consommation régulière de racines de raifort.

Goji

Goji

Tout ce que vous devez savoir sur les fruits goji

Les fruits goji sont la source naturelle avec la plus forte concentration de mélatonine et ont la troisième plus grande capacité antioxydante des baies séchées. Ces antioxydants comprennent la zéaxanthine (qui protège les yeux) et les polysaccharides (qui abaissent le risque de maladie cardiaque, de cancer, de diabète et de vieillissement cutané).

Avocat

Avocat

Avocat et ses bienfaits pour la santé

Avec plus de 20 vitamines et minéraux dans sa composition, l’avocat est une excellente source d’acides gras monoinsaturés (graisses bénéfiques pour le corps) et a un effet anticancéreux, détoxifiant et antimicrobien. Incluez-le dans votre alimentation pour vous protéger contre les maladies cardiaques, améliorer votre digestion et réguler votre taux de cholestérol sanguin.

Cire d'abeille

Cire d’abeille et ses avantages

Utilisée depuis l’Antiquité, la cire d’abeille, en raison de sa riche composition de nutriments a un effet positif sur la circulation sanguine et sur l’ensemble du corps, étant considéré comme un remède contre le vieillissement. Cire d’abeille est également utilisé pour l’hydratation de la peau et se trouve couramment dans les produits de soins de la peau et dans les cosmétiques.

Cynorhodon

Cynorhodon

Cynorhodon, les alliés du système immunitaire

Les cynorhodon (cynorrhodon ou rose musquée ou églantines) sont des fruits riches en vitamines et nutriments, qui ont de multiples avantages sur la santé physique et mentale, étant utilisés à la fois à des fins médicinales, à savoir dans l’amélioration du système immunitaire et dans la prévention du cancer ou des maladies cardio-vasculaires, ainsi que dans les cosmétiques, l’amélioration de l’apparence de la peau, mais aussi dans la cuisine, en raison de la saveur spécifique.

Miel d'acacia

Miel d'acacia

Miel d’acacia – la forme la plus pure de santé

Le miel d’acacia est un excellent tonique pour les enfants et les convalescents. Il est également recommandé pour la consommation des femmes enceintes. De tous les types de miel, le miel d’acacia apaise la toux et est utilisé avec succès pour traiter les asthénies et les névroses.

Graines de chia

Graines de chia

Graines de chia - l’ingrédient principal d’une alimentation saine

Les de graines de chia sont devenues un ingrédient dans l’alimentation de ceux qui recherchent la recette d’une vie saine. Consommées crues ou rôties, entières ou moulues, dans des mélanges de salades, de céréales et de lait ou de jus naturels, ces graines sont une excellente source de fibres, sont riches en protéines, riches en acides gras essentiels Oméga-3 et Oméga-6, antioxydants, acides aminés, vitamines et minéraux.

Chlorure de magnesium

Chlorure de magnesium

Chlorure de magnésium (Sel de Nigari) – avantages pour la santé

Facilement assimilable par l'organisme, le sel de nigari est un sel de magnésium qui combat la carence de ce minéral dans l'organisme, prévenant ainsi des maladies telles que le diabète de type 2, le cholestérol, l'athérosclérose ou la dépression. Il convient à une utilisation interne et externe dans les bains thérapeutiques, avec des effets bénéfiques sur tout le corps.

Café

Café

Café – de nombreux avantages moins connus

Le café est riche en antioxydants et autres nutriments stimulants (par exemple la caféine), qui aident à prévenir la fatigue et les maladies telles que le cancer ou les problèmes cardiaques. Il a également été trouvé pour aider à combattre la dépression, améliorer la bonne humeur.

Argent colloïdal

Argent colloïdal

L’argent colloïdal et ses bienfaits reconnus

L’argent colloïdal est connu pour ses bienfaits pour le corps. Depuis l'Antiquité, il a été utilisé pour traiter les infections bactériennes, virales et fongiques, étant considéré comme un remède ancien. Sa composition chimique consiste en la présence d'une suspension de particules d'argent dans une substance liquide, particules qui ne peuvent pas être éliminées même après le processus de filtration.

Cumin

Cumin

Le cumin: les vastes bienfaits qu’il a sur le corps

Le cumin est utilisé pour les problèmes digestifs, y compris les brûlures d'estomac, le ballonnement, les gaz, la perte d'appétit et les spasmes légers de l'estomac et des intestins. L'huile de cumin est également utilisée car elle améliore les voies urinaires et tue les bactéries dans le corps.

Vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme et ses nombreux bienfaits pour la santé

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède populaire utilisé depuis des siècles pour sa capacité à améliorer un large éventail de problèmes de santé. Les effets antimicrobiens et antioxydants et même la perte de poids ou la réduction du sucre dans le corps, mais aussi de nombreux autres sont sur la liste des bienfaits du vinaigre de cidre de pomme.

Argousier

Argousier

L’argousier, la source la plus riche de multivitamines

C’est une bombe énergisante et un remède redoutable dans de nombreuses maladies. Le fruit aigre-astringent de l'argousier, le plus puissant concentré d'énergie que la nature nous fournit, ne manque presque pas de vitamine, d'oligo-élément ou de minéral essentiel. L'argousier peut être utilisé à des fins médicinales à la fois en interne et en externe, ayant un rôle extrêmement bénéfique sur le corps.

Chicorée

Chicorée

La chicorée, le substitut de café le plus populaire

La chicorée est utilisée depuis de nombreuses années comme substitut sans caféine du café. Le café de chicorée non seulement ne contient pas de caféine, mais il a d'innombrables avantages pour la santé - voici de quoi il s'agit!

Oignon vert

Oignon vert

L'oignon vert et ses bienfaits

L’oignon vert est utilisé au printemps pour des effets antioxydants, anti-inflammatoires et détoxifiants sur l’organisme. La cure avec l’oignon vert ou de jus d’oignon aide à renforcer votre corps et à vous maintenir en bonne santé. Si vous souhaitez régler votre glycémie ou garder votre cholestérol sous contrôle, l’oignon vert est le remède idéal.

Oignon jaune

Oignon jaune

L'oignon jaune et ses bienfaits

Les qualités médicinales de l’oignon sont reconnues depuis l’Antiquité, lorsqu’il était utilisé pour traiter des affections telles que les maux de tête, les maladies cardiaques et les maladies de la bouche. L’oignon jaune est efficace comme antioxydant, soulagent les symptômes de la ménopause et aident à combattre les maladies cardiaques.

Oignon blanc

Oignon blanc

L'oignon blanc et ses bienfaits

L’oignon blanc est un légume souvent utilisé dans l’alimentation, mais très efficace pour traiter les rhumes et les maladies respiratoires, il est riche en vitamines A, B et C. De nombreuses recettes naturelles utilisent de l’oignon blanc pour diverses affections et les résultats sont excellents. Les oignons blancs soulagent les maux de gorge, la bronchite, la toux, abaissent le cholestérol et la glycémie.

Oignon rouge

Oignon rouge

L’oignon rouge – un élixir pour votre santé

L’oignon rouge est un aliment riche en soufre, quercétine et chrome. Manger des oignons rouges maintient la santé de votre système circulatoire, de votre cœur, prévient le diabète et élimine les toxines du corps. Mieux tolérés par les personnes à l’estomac sensible, les oignons rouges sont une source de santé et vous aident dans les régimes à perdre du poids.

Ail

Ail

L’ail et ses bienfaits sur le corps

L’ail, l’une des épices les plus populaires dans la cuisine du monde entier, apporte de nombreux avantages pour notre santé, étant un antibiotique puissant, mais plus que cela, il régule le taux de cholestérol. L’ail est une plante originaire d’Asie centrale, étant l’une des épices les plus populaires. Ses bienfaits médicaux sont connus internationalement, à la fois comme traitement des plaies et des infections.

Pollen

Pollen

Le pollen et ses bienfaits

Avec plus de 250 nutriments, vitamines, minéraux, protéines et acides gras dans la composition, le pollen d’abeille est un super aliment avec un effet énergisant, anti-inflammatoire et revigorant sur le corps. Il peut être consommé quotidiennement, avec très peu de contre-indications, et la liste des bienfaits pour la santé est longue.

Chlorella

Chlorella

Chlorella et ses bienfaits

La chlorelle est également connue sous le nom de clorela et est une algue unicellulaire d’eau douce, l’une des espèces les plus anciennes de la planète et apporte d’innombrables avantages au corps humain. Étonnamment, cette algue peut se reproduire jusqu’à huit fois, étant une source durable de nutriments, contenant environ 60% de protéines.

Gingembre

Gingembre

Tout ce que vous devez savoir sur le gingembre

La racine de gingembre est une épice sucrée-épicée et peut être consommée fraîche, séchée ou en conserve. De plus, c’est un remède naturel contre la nausèe et les problèmes d’estomac. Le gingembre est riche en vitamines (C, B, E) en minéraux (potassium, manganèse, magnésium, zinc, cuivre, fer, phosphore, calcium) et en antioxydants (gingérol).

Safran

Safran

Safran – bienfaits pour votre santé

Depuis des centaines d’années, le safran a apporté couleur et saveur aux cuisines du monde entier. Pas seulement une simple épice, le safran est devenu apprécié pour ses qualités spéciales au service de notre santé. Les brins de safran sont utilisés comme teinture ou décoction dans de nombreux maux.

Spiruline

Spiruline

La spiruline et tout ce que vous devez savoir à ce sujet

La spiruline est un complément alimentaire incroyable, riche en chlorophylle, avec innombrables bienfaits pour l’organisme. La spiruline peut être consommée sous forme de comprimés ou de poudre.

Ingredients for natural remedies

Bee wax

Bee wax and its benefits

Used since Antiquity, beeswax, due to its rich composition of nutrients has a positive effect on blood circulation and on the whole body, being considered a remedy against aging. Bee wax is also used for skin hydration and is commonly found in skin care products and cosmetics.

Rosehip

Rosehip

Rosehip, the ally of the immune system

Rosehip is a fruit rich in vitamins and nutrients, which has multiple benefits on physical and mental health, being used both for medicinal purposes, namely in improving the immune system and in the prevention of cancer or cardio-vascular diseases, as well as in cosmetics, improving the appearance of the skin, but also in the kitchen, due to the specific flavor.

Acacia honey

Acacia honey

Acacia honey – the purest form of health

Acacia honey is an excellent tonic for both children and convalescents. It is also recommended for consumption for pregnant women. Of all types of honey, acacia honey soothes cough and it is successfully used to treat asthenias and neuroses.

Chia seeds

Chia seeds

Chia seeds - the main ingredient in a healthy diet

Chia seeds have become an ingredient in the diet of those looking for the recipe for a healthy life. Consumed raw or roasted, whole or ground, in salad mixtures, cereals and milk or natural juices, these seeds are an excellent source of fiber, are high in protein, rich in Omega-3 and Omega-6 essential fatty acids, antioxidants, amino acids, vitamins and minerals.

Magnesium chloride

Magnesium chloride

Magnesium chloride (Nigari salt) health benefits

Easily assimilated by the body, Nigari salt is a magnesium salt that fights the deficiency of this mineral in the body, thus preventing diseases such as type 2 diabetes, cholesterol, atherosclerosis or depression. It is suitable for both internal and external use in therapeutic baths, with beneficial effects on the whole body.

Coffee

Coffee

Coffee – many less known benefits

Coffee is rich in antioxidants and other stimulating nutrients (e.g. caffeine), which help prevent fatigue and diseases such as cancer or heart problems. It has also been found to help fight depression, improve good mood.

Colloidal silver

Colloidal silver

Colloidal silver and its recognized benefits

Colloidal silver is known for its benefits for the body. Since ancient times, it has been used to treat bacterial, viral and fungal infections, being considered an ancient remedy. Its chemical composition consists of the presence of a suspension of silver particles in a liquid substance, particles that cannot be removed even after the filtration process.

Cumin

Cumin

Cumin: the vast benefits it has for the body

Cumin is used for digestive problems, including heartburn, bloating, gas, loss of appetite and mild spasms of the stomach and intestines. Cumin oil is also used because it improves the urinary tract and kills bacteria in the body.

Apple vinegar

Apple vinegar

Apple vinegar and its many health benefits

Apple vinegar is a popular remedy used for centuries for its ability to ameliorate a wide range of health problems. The antimicrobial and antioxidant effects and even weight loss or reduction of sugar in the body, but also many others are on the list of benefits of apple vinegar.

Chicory

Chicory

Chicory, the most popular coffee substitute

Chicory has been used for many years as a coffee substitute without caffeine. Chicory coffee not only does not contain caffeine, but it has countless health benefits - here's what it's all about!

Sea buckthorn

Sea buckthorn

Sea buckthorn, the richest source of multivitamins

It is an energizing bomb and a formidable remedy in many diseases. There is almost no vitamin, trace element or essential mineral that is missing from the sour-astringent fruit of sea buckthorn, the strongest concentrate of energy that nature provides us. Sea buckthorn can be used for medicinal purposes, both internally and externally, having an extremely beneficial role on the body.

Green onion

Green onion

Green onion and its benefits

Green onion is used in spring for its antioxidant, anti-inflammatory and detoxifying effects on the body. The cure of green onion or onion juice helps to strengthen your body and keep you healthy. If you want to have a regulated blood sugar level or keep your cholesterol under control, green onion is the ideal remedy.

Yellow onion

Yellow onion

Yellow onion and its benefits

The medicinal qualities of onion have been recognized since ancient times, when they were used to treat diseases such as headaches, heart disease and oral conditions. Yellow onion is effective as an antioxidant, relieves menopausal symptoms and helps fight heart disease.

White onion

White onion

White onion and its benefits

White onion is a vegetable often used in food, but very effective for treating colds and respiratory diseases, it is rich in vitamins A, B and C. A lot of natural recipes use white onion for various conditions and the results are excellent. White onion relieves sore throat, bronchitis, cough, lower cholesterol and blood sugar.

Red onion

Red onion

Red onion – an elixir for your health

Red onion is a food rich in sulfur, quercetin and chromium. Eating red onion maintains the health of your circulatory system, heart, prevents diabetes and eliminates toxins from the body. Better tolerated by people with sensitive stomachs, red onion is a source of health and helps you in diets to lose weight.

Garlic

Garlic

Garlic and its benefits on the body

Garlic, one of the most popular spices in the kitchen around the world, brings many benefits to our health, being a powerful antibiotic, but more than that, it regulates cholesterol levels. Garlic is a plant with origins in Central Asia, being one of the most popular spices. Its medical benefits are known internationally, both as a treatment for wounds and infections.

Pollen

Pollen

Pollen and its benefits

With over 250 nutrients, vitamins, minerals, proteins and fatty acids in the composition, bee pollen is a super food with an energizing, anti-inflammatory and invigorating effect on the body. It can be consumed daily, with very few contraindications, and the list of health benefits is long.

Chlorella

Chlorella

Chlorella and its benefits

Chlorella is also known as clorela and is a freshwater single-celled alga, one of the oldest species on the planet and brings countless benefits to the human body. Surprisingly, this alga can reproduce up to eight times, being a sustainable source of nutrients, containing somewhere around 60% protein.

Ginger

Ginger

Everything you need to know about ginger

Ginger root (Zingiber officinale) is a sweet-spicy spice and can be eaten fresh, dried or canned. In addition, it is a natural remedy against nausea and stomach problems. Ginger is rich in vitamins (C, Bs, E), minerals, (potassium, manganese, magnesium, zinc, copper, iron, phosphorus, calcium) and antioxidants (gingerol).

Saffron

Saffron

Saffron – benefits for your health

For hundreds of years, saffron has brought color and flavor to kitchens everywhere. Not just a simple spice, saffron has become appreciated for its special qualities in support of our health. Saffron threads are used as a tincture or decoction in many ailments.

Spirulina

Spirulina

Spirulina and everything you need to know about it

Spirulina is an incredible dietary supplement, rich in chlorophyll, with countless benefits for the body. Spirulina can be consumed in the form of tablets or powder.

Turmeric

Turmeric

Turmeric – benefits and properties

Turmeric is used successfully in gastronomy and it is well known for its medicinal properties against high cholesterol, osteoarthritis or cancer, among many other deseases.