Chlorella

Chlorella et ses bienfaits

Chlorella

La chlorelle est également connue sous le nom de clorela et est une algue unicellulaire d’eau douce, l’une des espèces les plus anciennes de la planète et apporte d’innombrables avantages au corps humain. Étonnamment, cette algue peut se reproduire jusqu’à huit fois, étant une source durable de nutriments, contenant environ 60% de protéines.

La chlorelle est une algue verte d’eau douce unicellulaire qui, une fois traitée, peut être transformée en compléments nutritionnels et en médicaments contenant un extrait riche en acides aminés, protéines, vitamines, peptides, sucres, glucides et acides nucléiques.

La chlorelle renforce, rajeunit et protège le corps contre le stress de la vie quotidienne, combat la toxicité dans l’environnement moderne et combat une alimentation pauvre en vitamines et minéraux.

Valeurs nutritionnelles de la chlorelle (100 g):

Valeurs nutritionnelles

- Protéines: 58.4 g;
- Lipides: 9,3 g;
- Glucides complexes avec absorption lente: 23,2 g;
- Fibres: 0,3 g;
- Chlorophylle: 4 g;
- Calcium: 221 mg;
- Fer: 130 mg;
- Magnésium: 315 mg;
- Phosphore: 895 mg;
- Zinc: 71 mg;

Vitamines

- Vitamine B1 (thiamine) 1,7 mg;
- Vitamine B2 (riboflavine): 4,3 mg;
- Vitamine B3 (niacine): 23,8 mg;
- Vitamine B5 (acide pantothénique): 1,1 mg;
- Vitamine B9 (acid folique): 94 mcg;
- Vitamine B12: 0,1 mcg.

Avantages de la chlorelle

La chlorelle présente d’innombrables avantages, notamment:
  • Soutient la fonction hormonale appropriée;
  • Détoxifie et réduit les effets négatifs des radiations et de la chimiothérapie;
  • Abaisse la tension artérielle et le cholestérol;
  • Il a un effet antioxydant et anti-inflammatoire et offre une protection contre les maladies chronique;
  • Aide les personnes atteintes de diabète car il réduit la glycémie, soulage l’hyperglycémie et réduit la formation de cataractes;
  • Combat le cancer, protégeant ainsi le corps humain contre le cancer immunitaire, aidant le corps à éliminer les cellules cancéreuses; prévient les cancers causés par des facteurs environnementaux et élimine les toxines et les métaux lourds du corps, soutient les lymphocytes, les cellules qui combattent le cancer; augmente la durée de vie en soutenant la production de globules blancs et réduit les effets secondaires des traitements anticancéreux – la chlorelle tue les cellules cancéreuses du poumon, diminue la fréquence des tumeurs dans le cancer du sein et élimine les cellules cancéreuses le cancer de la prostate;
  • La chlorelle combat les allergies et les maladies respiratoires – elle a donc un effet anti-inflammatoire, très utile dans le traitement des maladies du système respiratoire, protège contre les maladies pulmonaires, peut arrêter la libération d’histamine et réduire l’inflammation des voies respiratoires;
  • La chlorelle renforce le système immunitaire, elle agit donc sur les différents éléments qui composent l’immunité et soutient la production d’anticorps;
  • La chlorelle a des effets bénéfiques sur la digestion, vous aidant à perdre du poids – elle est riche en fibres probiotiques, équilibrant la flore gastro-intestinale, aidant à cicatriser plus facilement les lésions du tube digestif et à éliminer les toxines et l’excès de graisse corporelle;
  • La chlorelle réduit le stress oxydatif et protège contre les radicaux libres. La consommation de chlorelle aide la peau à rester élastique et jeune pendant longtemps, favorisant la cicatrisation des plaies et traitant diverses affections cutanées telles que le psoriasis, les rougeurs, la dermatite atopique, l’acné et la rosacée;
  • La chlorelle garde les cheveux beaux et sains grâce à un processus qui stimule la circulation dans le cuir chevelu, la production de kératine, conduisant au renouvellement des follicules pileux et, implicitement, à la croissance de nouveaux cheveux;
  • La chlorelle a un impact positif sur le cholestérol, en réduisant son niveau et diminue l’inflammation dans les régimes riches en graisses et en cholestérol;
  • La chlorelle aide à contrôler la pression artérielle, de sorte que ce supplément peut entraîner une diminution significative de la pression artérielle, les nutriments dans la composition empêchant le durcissement des artères;
  • Plusieurs études on montré que les extraits de chlorelle améliorent la fonction hépatique chez les patients atteints d’hépatite graisseuse, réduisant les marqueurs inflammatoires dans cet organe et protégeant le foie de l’alcool et des toxines;
  • Les antioxydants, les vitamines et les nutriments contenus dans cet ingrédient peuvent réduire le stress, prévenir les accidents vasculaires cérébraux de la maladie de Parkinson et combattre la dépression et l’anxiété;
  • La chlorelle a un effet bénéfique sur l’endurance aérobie, augmente la capacité de saturer les poumons en oxygène, peut augmenter l’endurance physique et améliorer le métabolisme musculaire.

Même si on la considère comme un supplément miracle, la chlorelle a également des effets secondaires et des contre-indications, que nous discuterons dans les lignes suivantes.

Contre-indications à la chlorelle

Si vous avez une condition, il est important de consulter votre médecin avant de commencer à prendre un complément alimentaire. Avant d’acheter de la chlorelle (elle peut être trouvée sous forme de poudre ou de comprimé), vous devez vous assurer que le produit est de bonne qualité, qu’il est traité selon les normes les plus élevées et qu’il n’est pas contaminé par des toxines, des bactéries, de moule et des métaux lourds.

Effets secondaires de la chlorelle

Même s’il s’agit d’un produit entièrement naturel, la chlorelle peut provoquer des effets secondaires tels que nausées, acné, fatigue, inconfort abdominal, léthargie, diarrhée, étourdissements et sensibilité au soleil.

De plus, il est important de savoir que cet ingrédient peut interagir avec certains médicaments ou affections, tel que les problèmes de thyroïde, les maladies auto-immunes ou même les allergies à l’iode, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours consulter un médecin avant de prendre tout complément alimentaire.

En outre, les femmes enceintes devraient toujours consulter un médecin avant prendre ce supplément et même les femmes qui allaitent. Les femmes qui souhaitent administrer de la chlorelle aux bébés ou aux enfants doivent d’abord consulter un médecin.

Sous quelle forme est la chlorelle

La chlorelle se trouve le plus souvent sur le marché sous forme de poudre ou de comprimé. La dose quotidienne recommandée pour les adultes est de trois à cinq grammes (ou 10-15 comprimés de 300 mg). Ce complément alimentaire peut être consommé tout au long de l’année ou en cure de plusieurs mois, au cours d’une année.

Comment administrer la chlorelle

La chlorelle peut être prise deux ou trois fois par jour, de préférence au moins 30 minutes avant les principaux repas de la journée. Cette méthode d’administration permet une digestion plus facile, une absorption optimale des nutriments, mais aussi l’élimination des toxines du corps.

Quel est le goût de la chlorelle?

Le goût de ce complément alimentaire peut être associé à celui de l’huile de poisson. Vous pouvez également voir la qualité du complément alimentaire par goût: mieux la chlorelle a été cultivée dans de meilleures conditions et dans une eau plus pure, plus le goût et l’odeur seront agréables. Si vous n’aimez pas le goût de la chlorelle sous forme de poudre, vous pouvez l’essayer sous forme de comprimés.

Comme nous avons déjà dit, la chlorelle est un complément alimentaire qui apporte s’innombrables bienfaits au corps. C’est un produit naturel qui soutient et améliore plusieurs fonctions du corps, telles que la digestion et la circulation et c’est pourquoi il doit être consommé par le plus de personnes possible. Faites attention aux effets secondaires et aux contre-indications et n’oubliez pas de consulter un spécialiste avant de prendre tout complément alimentaire. Après cette étape, vous pouvez consommer de la chlorelle et profiter d’une vie plus saine!

Évaluez cet ingrédient:
Générer un autre code sécurisé=

Chlorella

Chlorella and its benefits

Chlorella

Chlorella is also known as clorela and is a freshwater single-celled alga, one of the oldest species on the planet and brings countless benefits to the human body. Surprisingly, this alga can reproduce up to eight times, being a sustainable source of nutrients, containing somewhere around 60% protein.

Chlorella is a single-celled, freshwater green alga, which, when processed, can be transformed into nutritional supplements and drugs that contain an extract rich in amino acids, proteins, vitamins, peptides, sugars, carbohydrates and nucleic acids.

Chlorella strengthens, rejuvenates and protects the body against the stress of everyday life, fights toxicity in the modern environment and combat the diet poor in vitamins and minerals.

Nutritional values of chlorella (100 g):

Nutritional values

- Protein: 58.4 g;
- Lipids: 9,3 g;
- Complex carbohydrates with slow absorption: 23,2 g;
- Fiber: 0,3 g;
- Chlorophyll: 4 g;
- Calcium: 221 mg;
- Iron: 130 mg;
- Magnesium: 315 mg;
- Phosphorus: 895 mg;
- Zinc: 71 mg;

Vitamins

- Vitamin B1 (thiamine) 1,7 mg;
- Vitamin B2 (riboflavin): 4,3 mg;
- Vitamin B3 (niacin): 23,8 mg;
- Vitamin B5 (pantothenic acid): 1,1 mg;
- Vitamin B9 (folic acid): 94 mcg;
- Vitamin B12: 0,1 mcg.

Benefits of chlorella

Chlorella has countless benefits, including:
  • Supports proper hormonal function;
  • Detoxifies and reduces the negative effects of radiation and chemotherapy;
  • Lowers blood pressure and cholesterol;
  • It has an antioxidant and anti-inflammatory effect and offers protection against chronic diseases;
  • It helps people with diabetes because it reduces blood sugar levels, relieves hyperglycemia and reduces the formation of cataracts;
  • Fights cancer, thus protecting the human body against immune cancer, helping the body eliminate cancer cells; prevents cancers caused by environmental factors and removes toxins and heavy metals from the body, supports lymphocytes, cells that fight cancer; increases lifespan by supporting the production of white blood cells and reduces the side effects of anti-cancer treatments – chlorella kills lung cancer cells, decreases the frequency of tumors in breast cancer and eliminates cancer cells in prostate cancer;
  • Chlorella fights allergies and respiratory diseases – therefore it has an anti-inflammatory effect, very helpful in treating diseases of the respiratory system, protects against lung diseases, can stop the release of histamine and reduce airway inflammation;
  • Chlorella strengthens the immune system, so it acts on the various elements that make up immunity and supports the production of antibodies;
  • Chlorella has beneficial effects on digestion, helping you lose weight – it is rich in probiotic fiber, balancing the gastrointestinal flora, helping to heal the lesions of the digestive tract more easily and get rid of toxins and excess body fat;
  • Chlorella reduces the oxidative stress and protects against free radicals. The consume of chlorella helps the skin to remain elastic and young for a long time, promoting wound healing and treating various skin conditions, such as psoriasis, redness, atopic dermatitis, acne and rosacea;
  • Chlorella keeps the hair beautiful and healthy, through a process that stimulates the circulation in the scalp, the production of keratin, leading to the renewal of hair follicles and implicitly, the growth of new hair;
  • Chlorella has a positive impact on cholesterol, by decreasing its level, and reduces inflammation in diets high in fat and cholesterol;
  • Chlorella helps to control blood pressure, so this supplement can lead to a significant decrease in blood pressure, the nutrients in its composition preventing the hardening of arteries;
  • Several studies have shown that chlorella extracts improve liver function at patients with fatty hepatitis, reducing inflammatory markers in this organ and protecting the liver from alcohol and toxins;
  • Antioxidants, vitamins and nutrients in this ingredient can reduce stress, prevent strokes, improve memory and cognitive ability, chlorella can delay the progression of Parkinson’s disease and fight depression and anxiety;
  • Chlorella has a beneficial effect on aerobic endurance, increases the ability to saturate the lungs with oxygen, can increase physical endurance and improve muscle metabolism;

Even though it is considered a miracle supplement, chlorella also has side effects and contraindications, which we will discuss in the following lines.

Contraindications to chlorella

If you have any condition, it is important to consult your doctor before starting to take any dietary supplement. Before purchasing chlorella (it can be found in powder or tablet form), you need to make sure that the product is of good quality, is processed to the highest standards and is uncontaminated with toxins, bacteria, mold and heavy metals.

Chlorella side effects

Even though is a completely natural product, chlorella can cause side effects such as nausea, acne, fatigue, abdominal discomfort, lethargy, diarrhea, dizziness and sensitivity to the sun.

In addition, it is important to know that this ingredient may interact with certain medications or conditions, such as thyroid problems, autoimmune diseases or even iodine allergies, which is why we have previously recommended and still recommend that you consult a specialist before taking any dietary supplement.

Also, pregnant women should always consult a doctor before taking this supplement and even breastfeeding women. Women who want to give chlorella to babies or children should talk to a doctor first.

In what form can we find chlorella

Chlorella is most often found on the market as powder or tablet. The recommended daily dose for adults is three to five grams (or 10-15 tablets of 300 mg). This dietary supplement can be consumed throughout the year or in cures for several months, over a year.

How chlorella is given

Chlorella can be taken two or three times a day, preferably at least 30 minutes before the main meals of the day. This mode of administration helps facilitate digestion, optimal absorption of nutrients, but also the elimination of toxins from the body.

What does chlorella taste like

The taste of this food supplement can be associated with that of fish oil. You can also see the quality of the food supplement by taste: the more has been cultivated in better conditions and in purer water, the more pleasant the taste and smell will be. If you don’t like the taste of chlorella in powder form, you can try it in tablet form.

As we have said before, chlorella is a dietary supplement that brings countless benefits to the body. It is a natural product that supports and improves several functions of the body, such as digestion and circulation and that is why it should be consumed by as many people as possible. Pay attention to side effects and contraindications and do not forget to consult a specialist before taking any dietary supplement. After this step, you can consume chlorella and enjoy a healthier life!

Rate this ingredient:
Generate another secure code=